Quatre heures, ça nous donne le temps de faire une visite vraiment complète autour de la vieille-ville...En plus de la visite traditionnelle nous vous proposons nos "insolites", comme par exemple:

UN DÉTOUR VERS DIAGONAL MAR

-Arrêt au marché aux puces. Il se situe en plein cœur de Barcelone, dans un endroit tout neuf et très "design". Vous aimez chiner? Dénicher? Négocier? Bienvenues aux "Encants nous" de Barcelone. Vous y trouverez de tout pour tous: bric-à-brac, antiquités et vieux vinyles, souliers vintages et robes anciennes...et tout ça dans une ambiance incroyable, grouillante et intense! Lundi, mercredi, vendredi et samedi nous vous proposons une petite halte aux puces de Barcelone, histoire d'apprécier le contraste...


-Découverte du parc "del Centre del Poble Nou", le Parc-le-moins-fréquenté de Barcelone! Pourtant dessiné par un célèbre architecte français...et oui, c'est Jean Nouvel qui nous à offert cet espace super moderne de métal, de terre de ciment et de végétaux . Des chaises futuristes, un plan d'eau et un espace aromatique...à voir!

-La Zone Fòrum. Il s'agit d'un immense espace urbain inauguré en 2004, juste en bord de mer et qui inclut un parc de "nouvelle génération", un bâtiment "futuriste-rétro" qui héberge le Musée des Sciences Naturelles, un port de plaisance, des bains aménagés, un panneau solaire de la taille d'un terrain de foot... Un endroit vraiment curieux qui offre des panoramas inédits sur la ville et sur le littoral catalan.


UN DÉTOUR VERS LE RAVAL

-Le Moll de la fusta (vieux port) C'est une longue promenade avec d'excellentes vues sur le front de mer de Barcelone. Un exemple frappant de projet de développement effectué au mauvais moment. En revanche, c'est un vrai plaisir pour qui se déplace en vélo puisqu'il rejoint deux quartiers en quelques tours de roues.

-Les Drassanes. Les arsenaux royaux sont de magnifiques bâtiments du XVIème siècle qui abritent aujourd’hui le Musée Maritime. Le bar du musée possède une terrasse à l'ombre d'orangers, c'est un véritable oasis de tranquillité à deux pas de l'effervescence des Ramblas.

-L'église de Sant Pau del Camp. L'édifice roman (fin IXème siècle) le mieux conservé de Barcelone a un aspect plutôt austère. Cependant ses murs protègent un magnifique cloître agrémenté de petits palmiers qui lui donne un charme tout à fait étonnant.