Agenda 48h Open House Bcn

48h Open House Bcn

Découvrez des endroits insolites

48h open house Bcn est organisé par une association culturelle homonyme et aura lieu cette année, le Samedi 24 et dimanche 25 Octobre. Le thème de cette année est « The healthy city » « La ville en bonne santé ».

 

Cet événement s’inscrit dans un cadre international puisque le projet inclut 46 villes qui proposent de découvrir des sites incroyables, tout en vous offrant une lecture architecturale de l’endroit. En effet, chaque ville participante vous donne la possibilité d’entrer dans des endroits insolites normalement fermés au public. Les visites guidées sont gratuites et animées par des étudiants en architecture bénévoles.

Barcelone insolite

une nouvelle proposition

Cette année étant bien étrange, le 48H Open House Bcn nous propose, parallèlement aux visites classiques, un format de visites virtuelles. Vous pourrez accéder à la majorité des sites sans réservation (l’organisation se charge de faire respecter les distances de sécurité) mais vous pourrez aussi profiter de la visite sans sortir de chez vous

 

De plus, pour éviter les déplacements dans la ville, le programme inclut aussi un plan qui vous permettra de découvrir les sites ouverts au public par quartier. Les organisateurs ont mis en place des itinéraires de 15 minutes entre chaque site, avec la possibilité de se connecter à un podcast ou une vidéo via la web, une fois sur place.

Ces 48 heures sont intenses puisque c’est toute l’aire métropolitaine de Barcelone qui ouvre les portes de bâtiments incroyables. En tout, plus de 200 visites offertes gratuitement tout le week-end.

 

De l’ancienne prison de La Modelo, à l’usine Can l’Allier en passant par le siège de la Radio Nationale Espagnole ou par la station d’épuration du Baix Llobregat…tout est permis!

 

48hopenhousebarcelona.org

Barcelone insolite
 
 
 
 
 
Réservez Réservez