Visiter le CORONAVIRUS à Barcelone

le CORONAVIRUS à Barcelone

MISE À JOUR SUR L'ÉVOLUTION DE L'ÉPIDÉMIE EN CATALOGNE

Si vous pensiez faire un petit séjour à Barcelone cet automne, voici les dernières données concernant les restrictions, le confinement et autres informations liées au coronavirus.

Quelle est la situation de Barcelone en ce qui concerne la crise sanitaire?

 

Tout d’abord sachez que la situation est la peu près la même en Espagne qu’en France et que les Barcelonais sont hypers-respectueux des normes sanitaires, ils sont très conscients des enjeux pour l’hiver à venir.

 

La chose à retenir pour cette période, c’est le couvre-feu qui à été déclaré dimanche 25 octobre et qui se maintiendra jusqu’en 2021.

 

/!\ L’Espagne demande, pour le moment, aux visiteurs français de venir muni d’un certificat négatif de PCR datant d’au moins 2 jours avant votre arrivée.

barcelone coronavirus

Mise à jour- ACTUALITÉ COVID-19 à Barcelone
du 20 au 4 décembre 2020- la 2ème vague en rémission

Voilà une petite mise à jour de l’actualité Covid-19 à Barcelone, et ce que vous devez savoir pour pouvoir partir sans crainte et pour vous organiser en conséquence:

 

La crise sanitaire provoquée par l’expansion du SARS-Cov-2 au printemps 2020 a été violente et le confinement très strict. Depuis le mois de mai, l’Espagne est passée par différentes phases pour permettre un déconfinement progressif. L’Etat a donné aux communautés autonomes les compétences nécessaires pour gérer indépendamment la possible multiplication du nombre de foyers épidémiques.

 

EN CE QUI CONCERNE BARCELONE AUJOURD’HUI: Malgré un véritable ralentissement du nombre de cas détectés et une baisse du taux de contagion à 0,76, le gouvernement espagnol maintient l’État d’urgence qui a permis de mettre en place le couvre-feu.

 

Cette restriction, qui interdit de circuler entre 22h et 6h du matin (en Catalogne), veut essayer de réduire l’impact qu’ont eu, jusque-là, les réunions familiales et sociales, représentant 1/3 des foyers de contagion.

Coronavirus barcelone

port du masque, geste barrière et distanciation physique

Le port du masque est obligatoire dans la rue, les transports publics et dans les espaces clos. Une exception est faite pour les cyclistes et les personnes qui réalisent une activité physique.
 
Il est interdit de fumer dans la rue si la distance d’1,50 m ne peut être garantie.
 
Les réunions de plus de 6 personnes sont interdites. Il est prévu que cette restriction s’assouplisse et passe à 10 personnes le 21 décembre.
 
Du gel hydroalcoolique vous sera offert partout (restaurant, musées, commerces)
le coronavirus à Barcelone

Commerces et Marchés

Les marchés et commerces de proximités sont ouverts avec une capacité d’accueil à 30%. On fait la queue dans la rue en respectant les distances de sécurité ou on prend rendez-vous pour les commerces de services.

 

Les grandes surfaces de plus de 800m2 ouvrent le 23 novembre avec encore la limitation de 30% de la capacité d’accueil.

 

Les marchés aux puces, brocantes et maraîchers sont ouverts. Consulter notre agenda culturel pour en savoir plus!

coronavirus barcelone

BARS, RESTOS et Boîtes de nuit

Le gouvernement catalan entame la désescalade et à partir du lundi 23 novembre, les bars et restaurants ouvriront …enfin!!

 

La capacité d’accueil en salle est limitée à 30% mais les terrasses pourront fonctionner plein pot! 4 personnes maximum par table.

 

Par contre, fermeture à 21h30 (et une demie-heure pour rentrer chez soit!).

 

Les boîtes de nuits sont fermées.

Musées, monuments et expositions

La grande majorité des musées et monuments sont ouverts. Il vous faudra néanmoins réserver à l’avance vos entrées et bien vérifier les horaires (et jours) d’ouverture. Leur capacité d’accueil est limitée à 30% et le port du masque est obligatoire.

 

La Sagrada Familia est fermée mais propose des visites virtuelles. La Fondation Miró est ouverte le vendredi, samedi et dimanche. Le spectacle de la fontaine magique de Montjuic est annulé jusqu’à nouvel ordre.

 

Les parcs ferment à 20h.

 

Consultez notre agenda culturel hebdomadaire!

Coronavirus Barcelone

Activités culturelles: ciné, théâtre et festival

le lundi 23 novembre annonce la réouverture des salles de spectacles, théâtres et cinés! L’accueil est limité à 50% de sa capacité et il faudra réserver ses entrées à l’avance directement sur le site de la salle.

 

Pour les grands salles et espace à l’air libre c’est limité à 500 personnes.

 

Nos recommandations dans l’agenda culturel hebdo de Barcelone.

Coronavirus Barcelone

MOBILITÉ

Les frontières sont ouvertes. N’oubliez pas votre résultat négatif de PCR datant d’au moins deux jours avant votre arrivée!

 

Les transports publics fonctionnent normalement et le service de désinfection a été renforcé. Le port du masque est obligatoire.

 

Il est interdit de circuler entre 22h et 6h du matin (couvre-feu).

 

Il est interdit de sortir ou d’entrer dans Barcelone le week-end (confinement périmétral de fin de semaine jusqu’au 21 décembre).

C’est tout pour aujourd’hui!! On croise les doigts pour que la situation s’améliore rapidement 🙂 N’hésitez pas à nous CONTACTER si vous voulez en savoir plus.

Réservez Réservez