FAQ

FAQ

Vous vous posez quelques questions sur l’organisation de la visite ? Lisez attentivement cette page si vous comptez faire une balade avec nous car vous y trouverez beaucoup d’informations aussi importantes qu’intéressantes !

Un membre de l’équipe de Barcelone à vélo vous attendra sur la place devant notre local:

C/ de Guatemala 9

Métro : L1 et L2 arrêt Clot ou Glòries

Tram : Can Jaumandreu

Bus: H12

Vous trouverez ici, un plan à imprimer avec le trajet à pied entre le métro Clot et notre magasin.

Si vous venez en voiture, vous trouverez un Parking payant pas très loin de notre local (cliquez pour voir la localisation du Parking). S’agissant d’un centre commercial (Glòries), les 2 premières heures sont gratuites!

Nous vous donnons rendez-vous sous le portique en métal de la Plaza de la Vila de Madrid, à deux pas des Ramblas. Depuis le métro Plaça de Catalunya, dirigez-vous vers les Ramblas et tournez à gauche dans la carrer de la Canuda. Remontez la rue 50 mètres et localisez, sur la place de la Vila de Madrid, le grand portique de métal. Notre guide vous attendra sous la porche.

Pour la visite à vélo: location du vélo et les services du guide sont inclus ! Nous vous recommanderons certains endroits, musées, bar et petits restos qui se trouvent sur le trajet. C’est vous qui décidez si vous voulez vous y arrêter ou non.

Vos éventuelles emplettes, collations et autres options de visite (assurance, musée) seront à votre charge. En organisant « ensemble » la visite préalablement, nous pourrons vous donnez une idée plus claire du budget.

Il est nécessaire d’avoir préalablement réservé votre visite afin de vous assurer une place. Vous pouvez réserver par email, acheter directement votre visite sur notre site ou un site partenaire (n’oubliez pas le bon d’échange!) ou par téléphone, si vous êtes déjà sur place.

Voici une petite liste de choses qui pourraient vous être utiles :

 

  • Coupe-vent / imperméable ou une épaisseur supplémentaire;
  • Vêtements amples. Lunettes de soleil, chapeau/casquette et crème solaire
  • Barres de céréales / fruits pour les petits creux ! (N’oubliez pas qu’ici on déjeune plus tard !!)
  • Une bouteille d’eau (nous nous arrêterons de toute façon pour boire aux fontaines de Barcelone.)
  • De l’argent de poche pour vos possibles achats personnels…

Notre circuit en famille est spécialement adapté aux enfants. Nous empruntons exclusivement les pistes cyclables, les parcs et les rues semi-piétonnes. Nous adapterons nos explications aux plus jeunes.

Nous disposons de plusieurs vélos pour les enfants de 4 à 12 ans. Les tous-petits vont normalement sur un siège qui s’attache au porte-bagage. Pour les enfants qui sont susceptibles de se fatiguer rapidement, nous vous proposons une excellente alternative: un bras qui s’accouple au vélo du papa ou de la maman.

Si vous avez besoin d’annuler, faites-le nous savoir le plus tôt possible. Mieux vaut tard que jamais: un coup de fil le jour même sera quand même le bienvenu! N’oubliez pas que, dans le cadre d’une visite de groupe, nous demandons une certaine ponctualité afin de ne pas retarder l’heure de départ.

Parce que Barcelone est une ville pleine de contrastes. Sa beauté réside dans ses contradictions: réclame touristique, vie nocturne et « vamos a la playa » côtoyés au quotidien par les marteaux-piqueurs, les scandales et la spéculation. Barcelone autrement, celle que nous aimons et voulons vous montrer, est aussi victime de sa propre mode.

Vous êtes responsable de votre sécurité personnelle, de vos affaires et du correct maniement du vélo. L’assurance n’est pas incluse mais si vous désirez une police spéciale pour cette activité, n’hésitez pas à le mentionner dans votre courriel.