Visite à vélo de Barcelone Sur-mesure

Sur-mesure

VISITES PERSONNALISÉES DE BARCELONE

VOUS AIMERIEZ ORGANISER UNE VISITE THÉMATIQUE, DÉCOUVRIR LES MAISONS DE GAUDÍ OU PROFITER DES CONNAISSANCES D'UN EXCELLENT GUIDE TOUTE UNE JOURNÉE... NOUS VOUS ORGANISONS TOUT ÇA!
BARCELONE (À VÉLO OU À PIED) N'AURA PLUS DE SECRET POUR VOUS!

C’est votre première visite de Barcelone, la 2ème ou la 3ème? Peu importe, il y a toujours quelque chose de différent à voir. PRENEZ CONTACT avec nous et nous forgerons un programme sur mesure afin de partager ensemble des expériences insolites, instructives et amusantes. 

Inspirez-vous de nos alternatives:

Détour vers POBLE SEC

Découvrez l’histoire de ce quartier populaire planté sur le flanc de Montjuic. De nuit, l’avenue Paral·lel (véritablement parallèle à l’équateur !), ancien centre de divertissements nocturnes de Barcelone, accueille le Cabaret du Molino, théâtres et discothèques. De jour: petites places ombragées et rues semi-piétonnes qui s’animent quand la chaleur tombe un peu… On peut y déguster une des meilleures horchatas (lait d’orgeat servi très frais) de la ville.

Jardins de les 3 ximeneies. Les jardins des 3 cheminées rendent hommage à la révolution industrielle. Ces cheminées qui jadis appartenaient à la Centrale Électrique de Barcelone sont aujourd’hui intégrées aux nouveaux édifices de la Compagnie Nationale d’Électricité. Rampes de skate et graffitis forment un agréable contraste qui s’équilibre grâce au plan d’eau et les reflets que le ciel y projette.

 

Visite en français de Poble Sec à Barcelone
Visiter Poble Nou à Barcelone avec un guide français

POBLE NOU, la Manchester catalane

Arrêt au marché aux puces. Vous aimez chiner?Marchander? Bienvenues aux « Encants nous » de Barcelone! Vous y trouverez de tout pour tous: bric-à-brac, antiquités et vieux vinyles, souliers vintages et pièces de collection… et tout ça dans une ambiance incroyable, grouillante et intense! 

Découverte du parc del Centre del Poble Nou. C’est le Parc-le-moins-fréquenté de Barcelone (?!). Pourtant dessiné par le célèbre Jean Nouvel qui nous a offert cet espace super moderne de métal, de terre, de ciment et de végétaux. Des chaises futuristes, un plan d’eau et des voûtes végétales… ma-gni-fi-que! 

Le cimetière néoclassique de Poble Nou. Ses allées bien ordonnées abritent les sculptures réalisées par les grands artistes de l’époque. Ils y sont d’ailleurs tous enterrés!! Pour les amateurs seulement…

Le LITTORAL

À deux coups de pédale du centre-ville, les plages constituent un attrait majeur pour les touristes mais aussi pour ses habitants, c’est en effet l’espace public le plus fréquenté de la ville. C’est agréable et facile de parcourir le bord de mer à vélo. Depuis le tout nouveau Hôtel W, jusqu’à l’embouchure de la rivière Besòs qui marque la limite Est de la ville, on longe l’ancien quartier des pêcheurs (la Barceloneta), la Vila Olímpica (créée en 1992), le Poble Nou et enfin, le nouveau quartier de Diagonal Mar et du Fòrum.

La zone Fòrum. Il s’agit d’un immense espace urbain, d’un quartier récemment construit en bord de mer qui abrite un parc de « nouvelle génération », le bâtiment « rétro-futuriste » d’Hergoz et Meudon qui héberge le Musée des Sciences Naturelles, une zone de baignade surplombée par une plaque photovoltaïque de la taille d’un terrain de foot… A voir!

 

Visite du littoral de Barcelone en vélo
Visiter le Raval de Barcelone avec un guide francophone

LE RAVAL et ses contrastes

Autant en ce qui concerne l’architecture qu’en ce qui concerne sa population  voilà un quartier plein de contrastes! Un quartier populaire à arpenter de long en large…à pied!

L’emblématique bar Marsella où l’on sert encore de l’absinthe, côtoient la toute nouvelle Filmoteca de Catalunya, un hôtel 5 étoiles digne d’un baisodrome à 50 mètres de la plus ancienne église de Barcelone.

Ce quartier est unique en Europe: il résiste à la gentrification, mélange plus de 20 nationalités qui vivent en harmonie et compte un nombre incroyable de bars et de restaurants très sympas.

En somme, un quartier « vivant et bariolé » lirait-on dans un guide touristique…

ESCAPADE à GRÀCIA

Pour s’y rendre, rien de mieux que le vélo au lieu du métro. On peut découvrir sur le trajet les œuvres de l’illustrissime Antoni Gaudí : casa Batlló, Milla et/ou Sagrada Familia. En 20 minutes on se retrouve dans une atmosphère assez paisible qui rappelle le village que ce quartier fût un jour: la vie s’y déroule autour de nombreuses petites places carrées qui en font son charme unique.

Visite privée de Gracia en français