Sortir Bars sympas Les brasseries de Barcelone

Les brasseries de Barcelone

Des bières made in barcelona

 
 

Fan de bières artisanales? Voilà les micro-brasseries en vogue à Barcelone.

 
Cette nouvelle mode nous vient directement des États-Unis.
On fabrique la bière dans l’arrière-boutique (certaine d’allure industrielle): un mix entre l’usine avec ses silos de fermentation et côté rue, le bar où l’on déguste la bière fraichement tirée.
 
Evidement les matières premières: malte, orge, houblon, etc…sont importées, mais des ingrédients locaux sont ajoutés afin de donner à cette boisson un parfum unique (miel, romarin, etc…) D’ailleurs la chose la plus importante dans la bière ce n’est pas (que) le houblon mais bien l’eau!
Eau 100 % des sources du Montseny ou des Pyrénées catalanes:)
 
 
 

EDGE BREWING (American brewery)

Carrer de Llull, 62
08005 Barcelona

 

 
 
On peut visiter l’atelier et/ou savourer la bière brassée in -situ:) L’endroit est spectaculaire et l’ambiance très chaleureuse: grandes tablées, musique agréable et les bières vraiment inédites. Comme la production est grande, Edge Brewing propose un grand assortiment de bières artisanales selon l’époque.
 
 
Les brasseries de Barcelone
 

BARNA-BREW (Belgium brewery)

 
Parlament 45
08003
Barcelona
 
 
Plus familial dans l’ambiance, le Barna-Brew est tenu par un couple catalano-belge (elle est d’ici, lui de là-bas) on peut jeter un coup d’oeil sur les alambics à l’arrière-boutique puis on passe par la cuisine où ça sent bon la viande et on retourne dans la petite salle pour déguster une des 5 ou 6 bières fabriquées in-situ et croquer dans un excellent burger!! Que demande le peuple?
 
Les brasseries de Barcelone
 

BLACKLAB (American brewery)

Plaça Pau Vila 1-5
Barceloneta

« Brewhouse and kitchen » La visite de la brasserie se fait tous les dimanches. Il y a une grande terrasse très agréable en été, les bières sont originales et exotiques et ils organisent souvent des petits concerts bien sympas! 

 
Les brasseries de Barcelone


 

FABRICA MORITZ (Catalan brewery)

Ronda de Sant Antoni, 39- 41

https://moritz.com/

La seule bière made in Barcelona depuis 1856. L’usine « Fàbrica Moritz » a été relancée en 2004 après des années de travaux de restructuration de l’immeuble. Jean Nouvel est l’auteur de ce délire! Par contre la bière Moritz n’est pas transcendantale…
 
Les brasseries de Barcelone