Activité autour de Barcelone

Découvrir les alentours de la ville…à vélo!

 

Le cyclisme est devenu un sport et un loisir accessible à tous…en plus, c’est bon pour la planète! Le vélo est en vogue, il a le vent en poupe!! C’est tellement « in » que certaines compagnies proposent aux amateurs passionnés de leur faire revivre les étapes du Tour de France ou du Giro.

Faire du vélo à barcelone


Adrià, notre collègue de PedalBike, vous propose une activité complètement originale: découvrir les alentours de la ville en 3 jours…et à vélo de course, of course!!

Le relief

Barcelone est entourée de montagnes. Les contreforts des Pyrénées ont formé des couloirs montagneux qui suivent le littoral…bref, le relief est assez accidenté! La sierra litoral, el corredor et el Montnegre, le Montseny, tout autant de parcs et de réserves naturelles, tout autant de magnifiques paysages protégés!!!

Les alentours de Barcelone

De nombreux GR permettent aux VTT de dévaler les pentes et de nombreuses petites routes secondaires feront le plaisir et les mollets des cyclistes du dimanche.

Parcours

Bien qu’il soit flexible et complètement adaptable aux profil des participants, voici un petit descriptif de l’itinéraire de base:
 

1er jour

Localisation: La serra marina
Distance: 65km aprox
Départ: 16h

Cette première après-midi est une petite mise en bouche: une côte de presque 4km à 5% :)…mais après la montée vient toujours la descente et à la dernière étape, les participants pourront se réconforter autours d’un snack sur la jolie petite place de l’église d’Alella.

2ème jour

 

Autour de Barcelone

Localisation: Sant Miquel de Fai

Distance: 140km aprox

Départ: 9h30

Avec 2100 mètres de dénivelé, cette étape est incroyable.

 
 
 
A peine sorti de Barcelone et de sa banlieue, on se retrouve rapidement sur les routes de campagnes…ça grimpe doucement, régulièrement jusqu’à St Feliu. 
Avant d’arriver pour manger sur la place du village, on suit une route très agréable, dans la foret, sur une vingtaine de kilomètres. 
 
On entame la deuxième partie de l’excursion avec une montée sur 5km à 4%, histoire de digérer! Une fois passé ce col, on file comme le vent sur 40km…direction Barcelone.
 

3ème jour

Autour de barcelone
 
Localisation: Collserola
 
Distance: 85km
 
Départ: 8h30
 
 
 
 
 
 
Une route qui se ceint aux montagnes derrière la ville et oscille à 2000m de dénivelé avec des petites pointes à 13%! 
C’est magnifique et enivrant: l’arrivée au Tibidabo est à couper le souffle…il faut dire qu’après la montée de 8km, on peut bien reprendre son haleine avec une pause photo!
 

Organisation

Cette activité ne se dirige pas exclusivement aux professionnels, mais il faudra évidemment avoir une bonne forme physique! Si le participant n’a pas de vélo, PedalBike peut lui en louer un de très bonne qualité 🙂 C’est une activité très sympa pour faire entre amis: un petit groupe de 4 à 10 personnes est idéal!

Tout est pris en main par cette petite agence qui se situe dans le quartier de Poblenou (Camí antic de Valencia): de la réservation de l’hôtel (+petit-dej’) au dessin du parcours sur-mesure, en passant par l’aspect mécanique.

Une assurance est fournie par l’agence. Ceci-dit, il est fortement recommandé aux participants de cette aventure d’activer leur assurance-voyage!

Si vous êtes intéressés de vivre une aventure unique, contactez directement Adrià et son équipe: https://pedalbikerental.cc/fr/nous-contacter/

 
 

Articles récents