Visiter Visite guidée thématique: La guerre civile Espagnole

Visite guidée thématique: La guerre civile Espagnole

Sur les traces de la guerre civile à Barcelone: 2 visites guidées recommandées



Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur cette dure période de l’histoire espagnole, voilà 2 recommandations de visites (en anglais et en espagnol) qui sont de loin les seules visites qui valent la peine de faire
Pas de visite disponible en français.



La guerre civile à barcelone

EN ANGLAIS

https://iberianature.com/barcelona/history-of-barcelona/spanish-civil-war-tour-in-barcelona/


Nick Lloyd is the best!

Il déclame des tirades entières du livre « Hommage à la Catalogne » de George Orwell avec une passion et un humanisme qui nous met à genoux!

Nick replace le conflit dans un contexte international tumultueux et nous fait voyager de barricades en barricades. Il nous fait découvrir des endroits clefs en relation avec la chronologie des événements -depuis les Olympiades populaires de 1936, le coup d’état qui a fracassé et les trahisons qui ont suivi-

Quand la visite prend fin, on a la tête remplie d’informations que seule une bonne nuit de sommeil réussira a réorganiser:)




La guerre civile à barcelone

Cette visite est vraiment accessible à tous: érudits ou peu instruits sur un sujet aussi complexe, il ne faut pas douter un instant à poser des questions à Nick qui vous répondra aussi humblement que possible (pendant la pause-café)

La balade dure environ 4 heures et demie et coute 30€/adulte

HIGHLY RECOMMANDED!!






EN ESPAGNOL



Salva est jeune homme passionné par sa ville natale et ça se sent! Licencié en histoire, c’est une éminence sur la période de la Révolution industrielle et le tournant du 20ème siècle.

Il vous expliquera les enjeux politiques et idéologiques qui «explosent» avec le Front Populaire de 1936. Les double-jeux de la bourgeoise industrielle à l’encontre de la révolution prolétaire. La complexité de la situation et les conséquences qui sont encore visibles aujourd’hui.


La guerre civile à barcelone


Visite à pied de 2 heures pour 12€/pers


Salva, propose d’autres itinérairesrebelles sur des thèmes aussi intéressants que la place des femmes dans la guerre civile ou celui de la 2nd république.





Réservez Réservez